Nos deux points forts ?

Des conditions d’élevage optimales qui assurent le bien être physique et mental de nos chevaux et une sélection rigoureuse de nos souches maternelles et souches basses.

1. Des conditions d’élevage optimales

Avec l’acquisition de la Ferme du Bas Laval en 2022, nous disposons à présent d’un pôle élevage d’environ 40 hectares permettant à tous nos poulains de vivre en troupeaux toute l’année.

Été comme hiver, ils vivent en petits groupes de 3 à 9 poulains de même sexe et généralement de même âge. Quand c’est possible, nous formons également des troupeaux d’âges mixtes.

2. Une sélection rigoureuse des lignées maternelles

Depuis le lancement de notre élevage, nous attachons une attention toute particulière à la sélection de souches maternelles de qualité. En effet, si les bons étalons sont faciles à trouver et disponibles pour tous, il n’en va pas de mêmes pour les juments. Une bonne souche maternelle est une souche qui va produire régulièrement de bons chevaux et ce quels que soient les étalons sélectionnés.

Nos souches maternelles sont achetées en adéquation avec notre orientation d’élevage, à savoir le CSO de Haut Niveau.

Nous nous inspirons essentiellement de la souche maternelle du Bosquetiau, avec notamment :

Sans oublier bien sûr, Asteria des Courtis Z et nos Connemaras.

Et les Connemaras dans tout ça ?

Stéphanie est passionnée depuis longtemps par cette race de poneys. Ce sont d’excellents compétiteurs. Ils sont sportifs, athlétiques, dotés d’un bon caractère bien dans leurs têtes, affectueux, intelligents et très polyvalents ( CSO, CCE, dressage, hunter).

C’était donc tout naturel de leur laisser un place au sein de notre élevage.

Ibiza de Matt et Kaliopé du Haut-Breil sont deux ponettes relativement jeunes extrêmement prometteuses.